Le Jarnac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Jarnac

Le journal 'Le JARNAC'
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Xénosaga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred
Squateux



Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2008

Xénosaga Empty
MessageSujet: Xénosaga   Xénosaga Icon_minitimeVen 7 Nov - 15:33

Le jeux ultime pour tout étudiant en philosophie. Ce jeux en trois épisodes : la première Der Wille zur Macht (volonté de puissance), la seconde Jenseits von Gut und Bose (Par dela du bien et du mal) et la dernière Also sprach Zarathustra (Ainsi parlait Zarathustra) est fortement marquer par la philosophie de Nietzsche. Comme vous avez pu remarquer le nom des trois épisodes est basée sur les thèmes principales de la philosophie de Nietzsche. Ce jeux se produit des centaines d'année plus tard que notre époque actuelle. Les humains ne vivent plus sur terre planète qui est relègé au rang de légendes. Dans ce jeux, vous incarnez Shion une jeune ingénieure de 22 ans qui est troublés par un passée marquer par la mort. L'univers est attaquer par des créatures étranges, les gnosis qui proviennent d'une dimentions parralèlle et Shion à fabriqué une androide qui serait capable de les détruires. Ce jeux qui a des personnages attachants et qui est fort en rebondissement permet de voir en profondeur la philosophie de plusieurs grands auteurs. Je le recomande a toute personne qui possède une playstation 2 et qui est intéressé par les roles playings games.
Si vous avez des questions n'hésité pas a poster vos questions je vais leur répondre au meilleur de mes connaisances.
Revenir en haut Aller en bas
ShanaMyriam
chroniqueur
chroniqueur
ShanaMyriam


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2008

Xénosaga Empty
MessageSujet: Re: Xénosaga   Xénosaga Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:05

Mais comment la philosophie est intégrée dans le jeu??? De la manière que tu en parle, le jeu à l'air débilement bon, mais à part les titres évocateurs, il n'y a rien qui laisse entendre la philosophie dont tu parles...

Est-ce que le jeu est fait sur une autre console???
Revenir en haut Aller en bas
Alex
pigiste



Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Xénosaga Empty
MessageSujet: Re: Xénosaga   Xénosaga Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:25

j'ai un mot à dire Xénosaga!

(bon j'ai plus de mots fred veut po que je multipost)
Ce jeu est vraiment génial ne serait-ce que pour l'histoire et les anim vraiment nice! Je suis oficielement accro
Revenir en haut Aller en bas
ShanaMyriam
chroniqueur
chroniqueur
ShanaMyriam


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2008

Xénosaga Empty
MessageSujet: Re: Xénosaga   Xénosaga Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:43

Au risque de me répéter :

Mais comment la philosophie est intégrée dans le jeu??? De la manière que tu en parle, le jeu à l'air débilement bon, mais à part les titres évocateurs, il n'y a rien qui laisse entendre la philosophie dont tu parles...

Est-ce que le jeu est fait sur une autre console???
Revenir en haut Aller en bas
FFManiac
correcteur
correcteur
FFManiac


Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2008

Xénosaga Empty
MessageSujet: Re: Xénosaga   Xénosaga Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:13

Nop... seulement PS2 et la Philosofie est apporter tout le long du jeu... mais ocmme Fred est le Xeno Expert...J'lui laisse les exemple...
Revenir en haut Aller en bas
ShanaMyriam
chroniqueur
chroniqueur
ShanaMyriam


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2008

Xénosaga Empty
MessageSujet: Re: Xénosaga   Xénosaga Icon_minitimeJeu 27 Nov - 13:40

Je veux des exemples concrets!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
pigiste



Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Xénosaga Empty
MessageSujet: Re: Xénosaga   Xénosaga Icon_minitimeMar 2 Déc - 10:29

ok moi je ne veut pas d'exemple concret! lol j'ai pas fini le jeu alors si sa me pete des punchs sa serait vraiment nul mais d'avance je ne pourait pas vraiment te dire d'exemples concrets mis a part qu'on en retrouve une part dans les personnages. Il y a beaucoup de référence à la philosophie de Nietzsche.
Revenir en haut Aller en bas
ShanaMyriam
chroniqueur
chroniqueur
ShanaMyriam


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2008

Xénosaga Empty
MessageSujet: Re: Xénosaga   Xénosaga Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:13

Merci! c'est tout ce que je voulais savoir! J'aimerais bien essayer ce jeu... Un jour, quand j'aurai moins de training à faire à la job... Dites, y'a pas quelqu'un qui se cherche une job steady, de manière à ce qu'on C**** dehors toutes les connes qui ne travaillent pas? Et, le message étant passé, les gars peuvent se proposer! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais n'empêche que si je faisais moins de training pour rien, je pourrais jouer à ce jeu vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Magdalen
Invité




Xénosaga Empty
MessageSujet: Re: Xénosaga   Xénosaga Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:44

la philosophie est apporter par les personnages. On la retrouve dans les paroles et les motivations des personnages. La foi étant un des moteurs des "méchants". Mais on ne peut pas vraiment en parler sans faire de spoiler. Par exemple, dans le racisme entre meta-humain et humain. Dans le dernier épisodes, les paroles de celui qui as tout orchestrer sont très révélatrice, c'est probablement l'épisode le plus Philosophique et Théologique du jeu.

On trouve un peu partout des références à la religion chrétienne et à ses mythes, tout en étant à la sauce futuriste. On retrouve des mention et des clin d'oeil à l'âme et à la réincarnation, tout autant qu'à l'Éden dans les deux dernier jeu. Le premier étant surtout fait pour nous mettre l'eau à la bouche.

Il faut y jouer, et même y joueur plusieurs fois, pour vraiment comprendre toute les dimensions du jeu, car le mystère de l'histoire, des mythe et des codes est sur plusieurs niveau de compréhension que l'on ne peut voir qu'après avoir fini une première fois le jeu. Personnellement, j'ai garder mon PS2 seulement pour se jeu là. La seule chose que je regrette est qu'il n'ait fait que le premier jeu en anime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xénosaga Empty
MessageSujet: Re: Xénosaga   Xénosaga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xénosaga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jarnac :: Discussions :: Jeux vidéo-
Sauter vers: