Le Jarnac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Jarnac

Le journal 'Le JARNAC'
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aux urnes, étudiants!

Aller en bas 
+9
Alex
Tite-Bête
sébasakroma69
nataniel
mikeploud
FFManiac
Amé
damnmonkey
ShanaMyriam
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Croyez-vous qu'il y a trop de politique cette année( (Élections fédérales, Présidentielles américaines et retour aux urnes en décembre)
 Oui
 Non
 La politique ne m'intéresse pas
Voir les résultats
AuteurMessage
ShanaMyriam
chroniqueur
chroniqueur
ShanaMyriam


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:27

On vient tout juste de sortir des urnes et il faut déjà y retourner!!! Ça m'écoeure... Je dois faire mon devoir de citoyenne, mais j'aurais aimé avoir un répit...
Revenir en haut Aller en bas
damnmonkey
All Mighty
All Mighty
damnmonkey


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:13

y manque juste les élections municipale et on vas les avoir tous fait
Revenir en haut Aller en bas
Amé
correcteur
correcteur
Amé


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:49

Ne parlez pas d'élections municipales, cela pourrait leur donner des idées! Mais je suis avec Shana. Ils viennent juste de finir d'enlever les pancartes électorales fédérales et ils posent déjà les provinciales ! silent
Revenir en haut Aller en bas
FFManiac
correcteur
correcteur
FFManiac


Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:25

Federal, Provincial, USA et Vote de Confiance dans le locall du Journal...

Oui y'en a trop
Revenir en haut Aller en bas
mikeploud
Squateux
mikeploud


Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 06/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeDim 9 Nov - 23:30

J'avoue4 moi-même trouver que ça commence à être très exessif. Mad
Désolé mais, je trouve ça un peu stupid...d'avoir à voter souvant dans un assez court délai de temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ShanaMyriam
chroniqueur
chroniqueur
ShanaMyriam


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeLun 10 Nov - 8:34

Merci beaucoup de me supporter Cédrick... Moi aussi, je trouve que le vote de confiance n'était pas nécessaire... Je vais en parler au journal, parce que ce que vous me demandez de faire (ce qui est ressorti dans le document texte...) ne se fera pas si je suis toute seule. Je ne suis pas la seule à avoir des torts, et si on ne fonctionne pas ensemble, on ne fonctionne pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
nataniel
Squateux



Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 17/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:17

Suis-je le seul à trouver les élections intéressantes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
FFManiac
correcteur
correcteur
FFManiac


Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:26

Les Québecoise Sont de trop
Les Canadiennes... C'était des enfantillage
Les Américaine... : ROCK OOOOOOOOOOOON
Revenir en haut Aller en bas
ShanaMyriam
chroniqueur
chroniqueur
ShanaMyriam


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:28

Yeah Ced!!! Toi tu l'a l'affaire! Think Big...
Revenir en haut Aller en bas
sébasakroma69
chroniqueur
chroniqueur
sébasakroma69


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:20

Je dis que c'est mieux de s'en débarasser en ce moment puisque tout les enjeux sont frais et à l'esprit des gens, alors en s'en debarassant tout de suite, ont va pouvoir se focusser sur des sujets plus utiles et plaisants par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Amé
correcteur
correcteur
Amé


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:35

De quoi est-il question ici ? J'ai pas tout suivi....
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Bête
Squateux
Tite-Bête


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:36

Dsl de vous apprendre ça tlm mais y va surment avoir des élections municipales dans po long pcq j'ai recu une invitation a un bruch pour une genre de conférence qui va présenter un candidats se présentant pour la ville de repentigny hihihihi rendu la.... une de plus une de moin..... on va juste toute les avoir fait back a back;)
Revenir en haut Aller en bas
ShanaMyriam
chroniqueur
chroniqueur
ShanaMyriam


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeMer 19 Nov - 9:10

en espérant qu'on aille pas à les refaire avant quatre ans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
pigiste



Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:04

non nat moi aussi je les trouvent intéressantes, c'est pas seulement un devoir, mais aussi de s'interresser à se qui arrive chez nous. C'est quoi gros max 30 minutes de votre vie allez voter? la politique c'est tout de meme important.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
lecteur



Nombre de messages : 55
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:07

Mais le débat était tu assez PLATE hier? J'ai zappé, c'était trop emmerdant.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Squateux



Nombre de messages : 12
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:51

en effet le débat n'étais pas le meilleur et ce n'étais qu'une bonne perte de temps. même moi qui m'intéresse à la politique je lai trouver inutile
Revenir en haut Aller en bas
Amé
correcteur
correcteur
Amé


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:29

Mon post est peut-être no where dans ce qui s'est dit avant, mais suis-je la seule qui trouve que les campagnes électorales de cette année visent plus à descendre les partis adverses que vendre l'idée que son parti est le meilleur???
Revenir en haut Aller en bas
sébasakroma69
chroniqueur
chroniqueur
sébasakroma69


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 04/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:40

Désolé de te décevoir, mais c'est de la politique ma chère, et de plus de la politique québécoise, alors on ne met pas en avant de bon projet et pas besoin d'avoir des bonnes idées et une bonne base électorale, tant que tu es capable de démolir l'adversaire t'es correct. Les québécois ne votent pas pour mais contre un parti.
Revenir en haut Aller en bas
Amé
correcteur
correcteur
Amé


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:03

Oui, mais me semble que quand tu votes ce devrait être pour élir quelqu'un, pas juste pour empêcher qu'un autre ne le soit... Parce que en fin de compte ça veut dire que personne aime les partis, y vote juste pour le moins pire... c'est pas génial... OÙ s'en va-t-on? Loll grosse question existentielle
Revenir en haut Aller en bas
Louis
lecteur



Nombre de messages : 55
Age : 35
Date d'inscription : 22/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:25

C'est pour ça qu'il y a de plus en plus de petits partis qui se forment et qui divisent le vote. Mais c'est comme ça au Canada et aux États-Unis : le système bipartiste fait chier les gens et ça fait que les politiciens se blastent entre eux plutôt que défendre leurs idées, mais c'est pire ici. La politique, aux États et en Europe, est valorisée et les gens comprennent l'importance de la chose. Ici, il y a un désintérêt généralisé pour la chose politique et OUI, c'est déplorable, TRÈS déplorable, parce que c'est pas en se détachant de la politique qu'on va arriver à changer quelque chose, mais en se mettant les deux mains dans la marde.
Revenir en haut Aller en bas
FFManiac
correcteur
correcteur
FFManiac


Nombre de messages : 83
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:51

Ce qui m'énerve le plus c'est tout ceux qui vote PQ pour ne pas "annuler" leur vote...

Votez donc pour vos conviction... spa grave si ils ne gagne pas...

Fait trop de fois que j'entend...

J'voterai pas pour eu... y gagnerons pas...
Revenir en haut Aller en bas
damnmonkey
All Mighty
All Mighty
damnmonkey


Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 21:07

waaa jai pas grand choix ... une vieille grand-mère et un ti-cul qui a lair plus jeune que moi
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Nico
lecteur
P'tit Nico


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 25/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:41

FFManiac a écrit:
Ce qui m'énerve le plus c'est tout ceux qui vote PQ pour ne pas "annuler" leur vote...

Votez donc pour vos conviction... spa grave si ils ne gagne pas...

Fait trop de fois que j'entend...

J'voterai pas pour eu... y gagnerons pas...

+1
C'est le principe de la démocratie de voter pour ses convictions mautadine.
Le monde est cave
Le Jarnac aussi
Suivez le rythme dans La Presse (J'ai bouffé de la pub ce midi)
Revenir en haut Aller en bas
ShanaMyriam
chroniqueur
chroniqueur
ShanaMyriam


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:25

Je dis pas que j'irai pas voter... Je VAIS aller voter, seulement, je trouve ça TRÈS DUMB... Trop, c'est trop... Et en plus, ça changera rien... On a perdu des milliards pour ré-élire Harper... On va faire pareil pour Charest...
Revenir en haut Aller en bas
Amé
correcteur
correcteur
Amé


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 05/11/2008

Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:19

La population devrait s'ouvrir les yeux et essayer d'ouvrir ceux des politiciens... Si eux dirigeaient bien leurs campagnes électorales peut-être que les électeurs iraient voter pour les bonnes raisons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux urnes, étudiants! Empty
MessageSujet: Re: Aux urnes, étudiants!   Aux urnes, étudiants! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux urnes, étudiants!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jarnac :: Discussions :: Politique-
Sauter vers: